(AOF) - MMA renforce son comité de direction avec deux nominations clés. Valérie Berthereaux est nommée directrice indemnisation, à compter du 15 septembre. Christophe Lefèvre est nommé directeur des chantiers transverses : modes de distribution, conquête et fidélisation, depuis le 25 août.
Diplômée de l'EM Lyon, Valérie Berthereaux a construit une solide expérience dans l'indemnisation et la transformation des organisations. Après seize années chez Accenture, pendant lesquelles elle pilote des projets de transformation pour des acteurs majeurs de l'assurance et de la banque de détail, elle rejoint Generali France pour piloter la modernisation de l'indemnisation avant de devenir directrice de l'audit interne de Generali France et d'Europ assistance.
En 2016, elle prend la direction générale d'Eurexo, réseau d'experts d'assurance, où elle engage une transformation opérationnelle et digitale. Depuis 2024, elle était directrice générale de SPB, courtier spécialisé en assurance affinitaire.
Diplômé de l'Essec et titulaire d'un Executive MBA de Paris Dauphine, Christophe Lefèvre est reconnu pour son expertise dans la transformation des modèles de distribution. Il débute chez Allianz France comme chef de cabinet du directeur de la distribution, puis intègre le programme international de transformation du modèle de distribution du groupe Allianz SE.
En 2021, il rejoint France assureurs comme directeur transformation et organisation, où il pilote des projets stratégiques tels que la refonte du modèle opérationnel et de l'écosystème digital. Au sein du cabinet de conseil Novem Consulting, il accompagne plusieurs acteurs de l'assurance, de la bancassurance et du mutualisme dans l'analyse et la transformation de leur modèle de distribution.