(AOF) - Le groupe CNCEF, qui regroupe l'ensemble des métiers de l'intermédiation financière – assurance, épargne, crédit, immobilier et fusion-acquisition – annonce l'élection de son nouveau président Stéphane Fantuz pour une période de trois ans. Il succède à Didier Kling et conserve la présidence de CNCEF assurance.
Stéphane Fantuz prend les rênes de la Chambre nationale des conseils-experts financiers, créée en 1957, qui rassemble aujourd'hui 5 associations professionnelles : CNCEF assurance, CNCEF crédit, CNCEF immobilier, CNCEF France M&A et CNCEF patrimoine.
Stéphane Fantuz débute sa carrière chez IBM en qualité d'ingénieur commercial avant de rejoindre Asystel, société informatique cotée sur le second marché dont il deviendra le directeur général adjoint.
Il fonde les cabinets Expenciel en 1994 et SFL patrimoine en 2012, tous deux dédiés à la gestion du patrimoine privé et professionnel des dirigeants d'entreprise.
Engagé dans la vie associative, adhérent de CNCEF depuis 1994, il devient président de CNCEF patrimoine en 2005 pour accompagner l'évolution de la profession de CGP, puis de CNCEF assurance en 2019 pour relever le défi de l'intégration de la réglementation des courtiers et mandataires d'assurance.