(AOF) - Prévoir, groupe d’assurance centenaire, familial et indépendant, spécialiste de l’assurance de personnes, annonce l’évolution de sa gouvernance avec la nomination de Nicolas Eyt au poste de directeur général délégué de la société centrale Prévoir, holding du groupe. L’arrivée de Nicolas Eyt, à compter de ce 1er septembre, marque la volonté de Prévoir de renforcer la structure managériale de la holding. Il travaillera au côté de Patricia Lacoste, présidente-directrice générale, sur les projets stratégiques du groupe.
Diplômé de l'Inseec Bordeaux et titulaire d'un Master en Finance de l'Université Paris Dauphine, Nicolas Eyt débute sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen, avant de rejoindre le groupe Société Générale en 2003. Il y occupe successivement plusieurs fonctions clés au sein des activités d'assurances du groupe : responsable du contrôle financier de 2003 à 2006, puis directeur des opérations internationales entre 2006 et 2010, avant d'être nommé directeur financier de 2010 à 2014, au sein de Société générale assurances. En 2014, il prend la direction de la stratégie et du développement du pôle banque de détail à l'international et services financiers spécialisés (IBFS) du groupe Société Générale.
En 2021, il rejoint La Banque postale en tant que directeur du développement international et de la coordination des projets stratégiques en assurance. Un an plus tard, il est nommé directeur épargne et assurances du Groupe. Dans le cadre de ses fonctions, il assure notamment la direction du pôle assurance non vie, prévoyance et santé de la banque, tout en supervisant le développement de l'activité de bancassurance en lien étroit avec les équipes de LBPAM ou de CNP assurances, dont il a été administrateur.