(AOF) - Mathilde Sin Ronia a rejoint la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam) le 1er septembre 2025, en qualité de directrice de cabinet de Thomas Fatôme, directeur général. Elle succède ainsi à Manon Chonavel, qui a réintégré le Conseil d’Etat. Depuis 2019, Mathilde Sin Ronia a exercé différentes responsabilités au sein de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).
D'abord en tant que chef de projet à l'agence de conseil interne de l'État où elle a accompagné la mise en œuvre de plusieurs priorités gouvernementales, notamment pendant la crise de la Covid-19 ; puis en 2022, comme directrice de cabinet du délégué interministériel à la transformation publique.
Elle a débuté sa carrière au sein d'institutions publiques, notamment à Pôle emploi et à l'Inspection générale des finances, avant de devenir consultante pour Opusline Part of Accenture, où elle a mené durant trois ans des projets à forte dimension publique et opérationnelle dans le domaine de la santé.