(AOF) - Les assemblées générales MGEN, qui se sont tenues les 9 et 10 juillet derniers au Havre, ont été marquées par la réélection de Matthias Savignac pour un troisième mandat à la présidence de la mutuelle. Cette réélection intervient après une vague d’appels d’offres remportés par MGEN dans le cadre de la PSC. Les assemblées générales ont également été le moment d’une décision forte votée par les délégués : la redistribution de 40€ à près de 1,7 million d'adhérents, représentant un engagement financier de 67 M€ pour MGEN.
Cette mesure, effective dès le second semestre 2025, témoigne "du pilotage responsable de la mutuelle et de sa solidité financière".
"Je suis honoré de la confiance que m'accordent les délégués de nos assemblées générales ainsi que le conseil d'administration MGEN. Depuis quatre ans, nous menons ensemble une transformation inédite de la mutuelle pour la préparer au choc de la PSC. Nous avons gagné notre pari, grâce à une stratégie de coopération avec les acteurs mutualistes. Aujourd'hui plus que jamais, MGEN est un acteur crédible, puissant et reconnu pour son expertise. Grâce à l'action de toutes et de tous, MGEN conforte sa position de première mutuelle des agents du service public", a déclaré Matthias Savignac, réélu pour un troisième mandat de deux ans.