(AOF) - Apivia courtage annonce la nomination de Cyrille de Montgolfier, arrivé le 3 juin dernier, au sein de son conseil de surveillance. Ce renfort s’inscrit dans une dynamique de structuration stratégique visant à accompagner le développement de l’entreprise dans un marché du courtage en forte évolution. L'arrivée de Cyrille de Montgolfier souligne une volonté affirmée de renforcer durablement le positionnement d'Apivia courtage sur son marché et de s'ouvrir à de nouveaux partenaires assureurs pour enrichir l'offre proposée aux 4500 courtiers qui lui font déjà confiance.
Diplômé de Sciences Po et de l'ENA, Cyrille de Montgolfier a d'abord exercé des fonctions de direction dans le secteur public, notamment comme administrateur général adjoint du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), avant d'évoluer dans l'univers de l'assurance.
Il y a successivement occupé des postes à haute responsabilité chez Axa – notamment à la direction des ressources humaines, à l'assurance vie, puis aux affaires européennes et institutionnelles – avant de diriger La Parisienne assurances.
Il est également cofondateur de Nemrod Finance, cabinet spécialisé en fusions-acquisitions dans le secteur de l'assurance. Il a également dirigé WTW France et préside le conseil de surveillance de Leader Insurance.