Sociétés

A suivre aujourd'hui... Ipsos

Publié le 24 juillet 2025 à 7h58

  AOF

(AOF) - Ipsos a dévoilé des résultats semestriels marqués par le retour à la croissance organique au deuxième trimestre. Le résultat net part du groupe s’est établi à 53 millions d’euros contre 82,48 millions d’euros, un an auparavant à la même époque. Sur la même période, la marge opérationnelle est ressortie à 8,3 % contre 10% au premier semestre 2024. Le spécialiste des études de marché anticipe " une amélioration significative de la profitabilité au second semestre, liée d’une part à l’accélération de la croissance et d’autre part au plein effet des mesures prises pour ajuster ses coûts ".

Ipsos a réalisé un chiffre d'affaires de 1,155 milliard d'euros au premier semestre, en croissance de 1,5 %, dont -0,5 % en organique. Le spécialiste des études de marché a également souffert d'effets de change défavorables à hauteur de 1,1% du fait notamment de la dépréciation du dollar au cours des trois derniers mois. Il a en revanche bénéficié de 3,1 % d'effet de périmètre lié principalement à l'acquisition d'infas. Sur le seul deuxième trimestre, la croissance organique s'établit à 0,7 %, après un repli de 1,8 % en données comparables au premier trimestre.

Commentant ces chiffres, Ben Page, directeur général d'Ipsos, a déclaré : " Notre performance au deuxième trimestre est marquée par un retour à la croissance organique et par des signes d'amélioration encourageants aux Etats-Unis. "

Avant d'ajouter : " Si nous restons prudents dans le contexte macroéconomique et politique actuel, nous confirmons nos objectifs pour 2025, à savoir une croissance organique supérieure à celle de 2024 et une marge opérationnelle autour de 13 % à périmètre constant. "

Ipsos présentera son nouveau plan stratégique, Horizons 2030, lors d'une journée investisseurs qui se tiendra le 19 novembre 2025.

Dans la même rubrique

Crédit Agricole S.A. : Eric Vial élu président du conseil d'administration

(AOF) - Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni le 16 décembre 2025, a élu Eric...

Bic fait évoluer son conseil d'administration

(AOF) - Le conseil d'administration de Bic a décidé, à l'unanimité, de coopter Karen Guerra pour...

Plastivaloire anticipe une légère baisse de son chiffre d'affaires pour 2025-2026

(AOF) - Le groupe Plastivaloire a réalisé sur l'exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires de 703,1...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…