(AOF) - Soitec a généré un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros au premier trimestre, en baisse organique de 16%. " Comme attendu ", explique le spécialiste des matériaux semi-conducteurs, cette baisse " reflète la poursuite de l’ajustement des stocks de RF-SOI chez les clients, la faiblesse du marché automobile et l’impact de l’arrêt programmé de la première génération d’Imager-SOI, partiellement compensés par une forte dynamique des ventes de Photonics-SOI ". Il a chuté de 24% en données publiées. Soitec anticipait une baisse de 20% à périmètre et taux de change constants.
S'agissant de ses perspectives, Soitec anticipe une croissance organique d'environ 50% au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre. " Cela s'explique par la poursuite du phénomène d'ajustement des stocks de RF-SOI dans les communications mobiles, par la faiblesse persistante de l'activité de la division Automobile & Industrie et par la forte croissance de notre division Edge & Cloud AI, " a déclaré Pierre Barnabé, directeur général de Soitec.
Le groupe technologique français avait prévenu fin mai qu'il fournirait désormais uniquement des perspectives de chiffre d'affaires sur une base trimestrielle.