(AOF) - A l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, Publicis a rehaussé son objectif 2025 de croissance grâce à des gains records de budgets. Le groupe de communication anticipe désormais une croissance organique de près de 5% contre une fourchette précédente de 4 à 5 %. Il a réitéré par ailleurs son objectif 2025 de taux de marge opérationnelle, qui devrait enregistrer une légère amélioration par rapport à son niveau de 18 % en 2024, le plus élevé du secteur.
Au premier semestre, Publicis a affiché un résultat net part du groupe de 824 millions d'euros, par rapport aux 773 millions d'euros au premier semestre 2024. La marge opérationnelle a progressé de 7,1% à 1,242 milliard d'euros, faisant ressortir un taux de marge record de 17,4 %, contre 17,3 % au premier semestre 2024. Le revenu net s'élève à 7,152 milliards d'euros, en hausse de 6,9 %, dont 5,4% en organique.
Le free cash flow du groupe, avant variation du besoin en fonds de roulement, s'établit à 828 millions euros au premier semestre 2025, en hausse de 84 millions d'euros par rapport à celui de la même période en 2024.
Commentant cette publication, Arthur Sadoun, PDG a déclaré : " Dans un environnement macroéconomique difficile, Publicis a réalisé un très bon deuxième trimestre, avec un revenu en progression de +10 %, conduisant à une croissance organique de +5,9 % pour le revenu net, supérieure aux attentes et surperformant une fois de plus ses concurrents, de 800 points de base ".