(AOF) - Benoît Courmont est nommé directeur de l'unité assurances de personnes d'Allianz France et membre du comité exécutif à compter du 1er septembre 2025. Il remplacera Sylvain Coriat, directeur assurances de personnes depuis 2010 et membre du comité exécutif d'Allianz France depuis 2018, qui a souhaité s'engager dans de nouveaux projets professionnels.
Benoît Courmont, 48 ans, débute sa carrière en 2003 en tant que commissaire contrôleur au sein de la commission de contrôle des assurances (aujourd'hui ACPR), avant de rejoindre, en 2007, BNP Paribas Cardif à la direction de la gestion des risques.
En 2011, il intègre AG2R La Mondiale où il occupe, pendant treize ans, plusieurs postes de direction. Il commence en tant que directeur des risques.
Après une expérience dans le conseil entre 2016 et 2017 chez PwC, il rejoint AG2R La Mondiale en tant que directeur du pilotage financier et des risques et devient membre du comité exécutif avant d'être nommé directeur adjoint de l'épargne et de la clientèle patrimoniale puis membre du comité de direction groupe en charge de l'épargne retraite et patrimoniale.
A ce titre, il est responsable opérationnel de La Mondiale et de ses filiales : La Mondiale Partenaire, La Mondiale Europartner, La Mondiale Retraite Supplémentaire et Arial CNP assurances.
Il est ensuite promu directeur général adjoint puis directeur général par intérim entre janvier et avril 2025.
En avril 2025, il devient directeur général adjoint d'AG2R La Mondiale en charge du périmètre épargne-retraite, des systèmes d'information et de la transformation.