(AOF) - Allianz Commercial annonce de nouvelles nominations à des postes de direction, axées sur le développement des activités commerciales pour les clients et les courtiers, et la mise en place d'une nouvelle structure pour stimuler la croissance dans les régions du Benelux et des pays nordiques. À compter du 1er août 2025, Elke Vagenende, actuellement directrice générale régionale pour le Benelux et les pays nordiques, sera nommée au nouveau poste de Chief Client Officer (directrice de la relation clients).
Elle restera également directrice générale régionale pour le Benelux jusqu'au 1er septembre, date à laquelle elle passera le relais à Jonathan Poole, qui rejoint Allianz après avoir travaillé chez Chubb et qui reprendra ses fonctions au Benelux.
Parallèlement, Tom Leonard est nommé Global Head of Broker Management (directeur mondial de la gestion des courtiers) à compter du 1er août. Elke Vagenende et Tom Leonard seront tous deux basés à Londres et feront partie de l'équipe de distribution mondiale d'Allianz Commercial, dirigée par Jeremy Sharpe.
Martin Zschech, responsable mondial des solutions industrielles et de la gestion de la clientèle, continuera à travailler sur tous les sujets liés à la clientèle, en mettant davantage l'accent sur le segment du capital-investissement.
Une nouvelle région Nordique sera également créée à compter du 18 août 2025, sous la direction de Margaretha Mo, directrice générale régionale. "Cette nouvelle structure, qui sépare les régions Benelux et Nordique, reflète le potentiel commercial de ces deux régions, désormais desservies par des équipes dédiées, ainsi que leurs caractéristiques et pratiques commerciales différentes", précise un communiqué.