(AOF) - La Macif annonce dans un communiqué qu’elle n’investira plus, à partir du 1er juillet, dans les entreprises développant de nouveaux terminaux d’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL). Elle devient le quatrième assureur-vie français ( après Suravenir, MACSF et la MAIF), prendre des mesures pour réduire le soutien à l’expansion du GNL, reconnaissant ainsi la nocivité et l’incompatibilité de l’expansion du GNL avec l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone à 2050.
Reclaim Finance salue cette mesure et appelle les deux grands assureurs-vie français, Crédit Agricole Assurances et AXA, à suivre la voie tracée par leurs pairs, dont la Macif.
" Avec son nouvel engagement, la Macif reconnaît l'indispensable nécessité de combattre l'expansion du gaz naturel liquéfié pour atteindre la neutralité carbone à horizon 2050. La prise de conscience de la Macif tranche avec l'immobilisme et le retard de certains des plus gros assureurs-vie français comme AXA et Crédit Agricole Assurances, qui continuent aveuglément de financer les plans d'expansion des géants du pétrole et du gaz, malgré leurs engagements pour la neutralité carbone", déclare Ariel Le Bourdonnec, chargé de campagne assurance chez Reclaim Finance.