(AOF) - Florence Lustman a été réélue présidente à l’unanimité par les membres de France assureurs lors de l’assemblée générale du 24 juin 2025, sur la proposition conjointe de Guillaume Borie, Thierry Martel et Philippe Perret, vice-présidents de la fédération. Son mandat est renouvelé pour une durée de trois ans. Elle entame son troisième mandat en tant que présidente, un poste qu'elle occupe depuis 2019, dans un contexte national et européen à la fois incertain et très fragmenté politiquement.
France assureurs a récemment décidé d'intensifier les synergies entre ses équipes à Paris et à Bruxelles et de renforcer ses alliances avec les autres fédérations d'assurance en Europe, afin de démultiplier l'impact du secteur auprès des institutions européennes.
À l'échelle nationale, les élections municipales et sénatoriales en 2026, puis présidentielle en 2027 sont autant d'échéances majeures qui permettront à France assureurs d'ouvrir de nouveaux espaces de dialogue et d'influence pour faire avancer les propositions du secteur de l'assurance.