(AOF) - Generali a émis une nouvelle obligation Tier 2 libellée en euros, à échéance juin 2036, destinée aux investisseurs institutionnels pour un montant total de 500 M€. Les obligations seront émises dans le cadre du programme d'obligations à moyen terme en euros de Generali. Au cours du processus de constitution du livre d'ordres, les obligations ont suscité un engouement dépassant 1,35 Md€, soit plus de 2,7 fois le montant de la nouvelle émission, auprès de plus de 100 investisseurs institutionnels très diversifiés.
L'émission a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs internationaux, qui ont représenté environ 90 % des ordres alloués, confirmant ainsi la solide réputation du groupe sur les marchés.
Environ 34% des obligations ont été attribuées à des investisseurs français, 20% à des investisseurs allemands, autrichiens et suisses, 14% à des investisseurs nordiques, 11% à des investisseurs britanniques et irlandais, 11% à des investisseurs italiens, 5% à des investisseurs du Benelux, 4% à des investisseurs ibériques et 1 % à d'autres investisseurs.