Sociétés

Elevation Capital Partners présente deux nouveaux fonds

Publié le 13 juin 2025 à 15h28

  AOF

(AOF) - Elevation Capital Partners poursuit sa démarche de démocratisation du private equity à travers son offre de fonds de fonds qui se développe. La société de gestion du groupe Inter Invest propose désormais un fonds grand public, le FCPR Elevation Miriad Vie, référencé au sein de contrats d’assurance vie de trois compagnies d’assurance françaises majeures, et un fonds professionnel, le FPCI Elevation Miriad III, nouveau millésime de la gamme de fonds de fonds Miriad.

Le FPCI Elevation Miriad III permet aux investisseurs particuliers d'accéder, en une seule souscription, à un portefeuille diversifié de 15 à 20 fonds de private equity de premier plan habituellement réservés aux grandes fortunes et family offices, sélectionnés pour leur complémentarité et leur potentiel de création de valeur.

Ce fonds de fonds donne ainsi accès à des centaines d'entreprises non cotées, en France, en Europe et aux États-Unis, via une allocation cible, non garantie, combinant des fonds primaires (autour de 60%), des fonds secondaires (autour de 30%) et des co-investissements (autour de 10%).

En outre, à travers un process de souscription 100% digital, le fonds professionnel Elevation Miriad III est accessible à partir de 100 000 euros et peut faire l'objet de 4 appels de fonds programmés de 25% du montant total engagé.

Le FPCI Elevation Miriad III vise un objectif de rendement minimum de 11% net par an, non garanti (Part A) et un multiple net de x2 (Part A) sur la durée de vie du fonds de 10 ans.

La fiscalité est également optimisée, en cas de plus-values du fonds, grâce au respect du quota fiscal permettant une exonération d'impôt sur le revenu pour les personnes physiques et un taux d'IS réduit pour les personnes morales.

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…