(AOF) - La France mutualiste, mutuelle d’épargne individuelle du groupe Malakoff Humanis, et la startup PERmute s’associent afin de simplifier et accélérer les transferts de contrats d’épargne retraite. Depuis la loi Pacte et l’ordonnance du 24 juillet 2019, qui ont permis la création du Plan d’Épargne Retraite (PER), de nombreux Français, tant à titre individuel que dans un cadre collectif, font le choix de transférer leurs anciens contrats vers ce nouveau dispositif. En janvier 2025, près de 54 900 assurés ont réalisé ce type de transfert.
Dans ce contexte, la plateforme PERmute joue un rôle clé en automatisant et en harmonisant les échanges entre compagnies d'assurance, ce qui facilite la gestion des transferts de contrats (PERP, Madelin, PERO, PERCOL, etc.) aussi bien pour les contrats individuels que collectifs.
Grâce à une solution 100% digitale, le processus est entièrement dématérialisé, réduisant considérablement le nombre d'interventions nécessaires et les délais de traitement. Les conseillers disposent d'un suivi en temps réel de l'avancement des dossiers, tandis que les adhérents bénéficient d'une expérience simplifiée, rapide et sécurisée, conforme aux exigences de confidentialité et aux normes RGPD.
"Le partenariat avec PERmute s'inscrit dans notre engagement en faveur de la satisfaction de nos adhérents en offrant un parcours toujours plus fluide et transparent. Notre objectif est clair : rendre accessible au plus grand nombre notre plan d'épargne retraite, qui est l'un des plus performants du marché. En combinant excellence financière et simplicité d'accès, nous permettons à chacun de préparer sa retraite, quel que soit son profil ou son parcours", déclare Stanislas Perrin, directeur général adjoint de La France mutualiste en charge de la direction omnicanale.