(AOF) - Verlingue annonce la nomination de Matthieu Menez au poste de directeur régional Grand Ouest (Bretagne - Normandie - Pays de la Loire). Occupant ses nouvelles fonctions depuis le 2 juin, il rejoint à cette occasion le comité exécutif de Verlingue. Il a rejoint le groupe Adelaïde en 2015 au sein de l’entreprise Génération, en tant que directeur de clientèle, puis est promu directeur commercial adjoint en 2017. En janvier 2022, il intègre Verlingue dans le cadre d’une mobilité interne, prenant la responsabilité des assurances de personnes pour la région Grand Ouest.
Il a également fait partie de la première promotion d'Adelaïde Leaders Program, le dispositif interne de formation conçu pour accompagner le développement professionnel des managers du groupe.
Diplômé d'un master en finance et assurance (université de Caen) et titulaire d'un double diplôme en économie et finance à Manchester, il débute sa carrière dans le secteur bancaire, chez Dexia Crédit Local, où il exerce comme chargé de clientèle puis directeur régional.
Il y développe une solide expertise en financement des organismes publics et parapublics, ainsi qu'en finance de marché et d'entreprise. Puis débute dans le courtage d'assurance en 2012 chez Collecteam au poste de responsable collectivités locales.