Sociétés

Décision de justice favorable pour Regeneron au détriment d'Amgen

Publié le 16 mai 2025 à 15h53

  AOF

(AOF) - Un jury fédéral de l’État du Delaware aux États-Unis a donné raison à Regeneron sur Amgen dans le procès antitrust. La justice a accordé à Regeneron 406,8 millions de dollars : 135,6 millions de dollars de dommages et intérêts compensatoires et 271,2 millions de dollars de dommages et intérêts punitifs. Ces derniers peuvent être accordés pour sanctionner une partie pour un comportement scandaleux et la dissuader, ainsi que d’autres, de se livrer à des comportements similaires à l’avenir.

Selon ce jury fédéral, Amgen a enfreint les lois antitrust en créant un système de vente groupée exploitant illégalement ses anti-inflammatoires phare (Enbrel et Otezla) pour convaincre les gestionnaires de régimes d'assurance médicaments de sélectionner Repatha comme produit exclusif d'une catégorie au détriment du Praluent développé conjointement par Regeneron et Sanofi (Regeneron détient les droits exclusifs pour les États-Unis).

Cette pratique anticoncurrentielle a exclu un traitement innovant du marché de la PCSK9, une protéine, sans que cela soit fondé sur son mérite clinique ou son prix.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…