(AOF) - Pour accompagner sa dynamique de développement, Dattak, assureur spécialiste des risques cyber, élargit son champ d’expertise avec la création d’une direction lignes financières et l’arrivée de Jérôme Gillet à sa tête. Directement rattaché à Charlotte Couallier, CEO de Dattak, Jérôme Gillet aura pour principales missions de structurer cette nouvelle ligne métier, d’en piloter la croissance et d’assurer son articulation avec l’offre historique de cybersécurité et d’assurance cyber de Dattak.
Cette nomination marque une étape importante dans la stratégie de diversification de Dattak, qui entend renforcer son positionnement sur les garanties RC professionnelles, face aux nouveaux enjeux de sécurité, de conformité et de performance des entreprises numériques.
Diplômé de l'université de Bordeaux et titulaire d'un master en management international de l'assurance obtenu à l'ESA à Paris, il débute sa carrière en 2003 chez AIG Europe en tant que souscripteur RC professionnelle, avant de rejoindre ACE Europe en 2006 sur des fonctions similaires.
En 2010, il devient responsable RC professionnelle chez Torus Insurance. Entre 2014 et 2020, il poursuit sa carrière chez The Navigators Group, où il occupe d'abord le poste de head of professional indemnity, avant d'être promu financial lines manager. En 2020, il rejoint Alta Signa en tant que branch manager.