Sociétés

A suivre aujourd'hui... Altamir

Publié le 5 mai 2025 à 8h04

  AOF

(AOF) - Amboise a annoncé avoir signé avec TT Investissements et Romain Tchenio un pacte d'actionnaires constitutif d'une action de concert concernant la société Altamir SCA. Les membres du concert au sein duquel Amboise (65,82% du capital) est prédominant, détiennent ensemble 75,43% du capital et 75,47 des droits de vote de la société cotée de private equity. Dans ce contexte, Amboise a l'intention de déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les titres de la société Altamir au prix de 28,50 euros par action. L'action a clôturé vendredi à 23,50 euros.

Ce prix sera soumis à l'appréciation de Finexsi, expert indépendant d'ores et déjà désigné par le conseil de surveillance d'Altamir sur recommandation d'un comité ad hoc. Le projet d'offre publique d'achat simplifiée sera déposé dans les plus brefs délais.

L'offre visera les 8,922 millions d'actions Altamir non détenues par le concert (à l'exclusion des 33 089 actions auto-détenues), étant précisé que les 18 582 actions B d'Altamir ne seront pas visées par l'offre et qu'Altamir n'apportera pas à l'offre les actions qu'elle détient.

Amboise n'a pas l'intention de demander à l'AMF la mise en œuvre d'un retrait obligatoire à l'issue de l'offre même si les conditions légales et règlementaires pour la mise en œuvre d'un tel retrait obligatoire étaient réunies.

" Les membres du concert entendent mettre en œuvre une politique commune destinée à regrouper le capital autour d'actionnaires réunis par un fort affectio societatis et intuitu personae avec Monsieur Maurice Tchenio, fondateur d'Altamir ", explique Amboise.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…