Sociétés

Michelin : objectifs annuels inchangés malgré les nombreuses incertitudes

Publié le 24 avril 2025 à 18h29

  AOF

(AOF) - Sur les trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Michelin a reculé de 1,9 %, à 6,515 milliards d’euros. Le fabricant de pneumatiques signale un recul de 7,3% des volumes, reflétant « la faiblesse des ventes en Première monte dans tous les segments. Il évoque également un effet mix de +2,5% et un effet prix positif. Dans le détail, l’activité Automobile et Deux-roues a connu une légère progression de 1,2 %, tandis que le Transport routier et les Activités de spécialités ont connu respectivement une baisse de 3,5 % et de 7,3 %.

Pour les pneumatiques Tourisme camionnette, la demande mondiale a subi une contraction de 1 % sur le premier trimestre, avec un bond de 10 % en Chine, alors que celui du remplacement a progressé de 4 %, avec notamment une belle performance en Europe (+ 6 %).

Pour les poids lourds, la demande a également connu une contraction pour la première monte (- 6 %), tandis que pour le marché du remplacement, elle est restée stable.

Au niveau des volumes, le nombre de pneus vendus a reculé de 7,3 %, mais le prix-mix a augmenté de 4,8 % grâce à l'ajustement favorable des prix des contrats indexés.

La Compagnie générale des établissements Michelin indique que " dans un contexte de forte volatilité et d'incertitudes géopolitiques et macro-économiques, le groupe resserre son pilotage et laisse sa guidance 2025 inchangée ".

En février, le fabricant de pneumatiques avait indiqué viser une progression de son résultat opérationnel des secteurs à taux de change constants et une génération de cash-flow libre avant acquisitions " supérieure à 1,7 milliard d'euros ".

Dans la même rubrique

Exor n'a pas l'intention de céder sa participation dans la Juventus de Turin

(AOF) - Dans un bref communiqué de presse, Exor a annoncé que son conseil d’administration avait...

TechnipEnergies remporte un contrat en Thaïlande

(AOF) - Technip Energies a remporté un contrat d’ingénierie détaillée auprès de Thoresen Jutal...

Elis obtient la note "A" du CDP pour la deuxième fois consécutive

(AOF) - Elis a obtenu la note « A » au questionnaire Climat du Carbon Disclosure Projetc (CDP) pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…