(AOF) - Maif remporte la première place des assurances du podium de la relation client BearingPoint Kantar, classement de référence dans l’évaluation de la qualité des interactions entre entreprises et clients. Les consommateurs placent Maif en tête du secteur parmi 17 assureurs. Cette distinction repose sur un sondage interrogeant les usagers parmi un échantillon de 4000 personnes représentatives de la population par secteur de consommation. Maif est ainsi lauréate du secteur des assurances pour la 21ème année consécutive.
La relation sociétaire est un axe majeur de la stratégie de développement de Maif. Soucieuse de privilégier ce lien avec les sociétaires et de répondre à leurs attentes, Maif poursuit sa réflexion et continue de faire évoluer sa politique, grâce à de nouvelles mesures fortes.
En 2024, Maif a lancé une nouvelle stratégie des lieux qui consiste à réinventer la présence de ses délégations (agences) autour de l'expérience de ses sociétaires et s'adapter aux nouveaux usages de consommation. Cette stratégie s'est déjà concrétisée autour de 4 villes pilotes : Anglet, Toulouse, Rennes et Lille.
En février 2025, une convention salariée inédite a permis l'adoption par les instances d'un cadre de confiance commun pour le déploiement de l'intelligence artificielle. Ce cadre constitue une étape majeure pour le développement de chatbot à partir d'IA, tout en garantissant un accompagnement humain avec la mise en place de comités éthiques.