Stratégie

Santé collective : MGEN remporte le contrat de l'Education nationale

Publié le 20 mars 2025 à 15h56

  AOF

(AOF) - MGEN a remporté l’appel d’offres pour assurer la protection de près de 3 millions de personnes, à l’issue du premier appel d’offres en santé collective obligatoire, qui protégera les agents des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que de celui des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Le contrat, attribué à MGEN en alliance stratégique avec CNP assurances, prendra effet en avril 2026.

L'appel d'offres a été lancé en juin 2024, pour couvrir 1,4 millions d'agents actifs soit près de 3 millions de personnes avec leurs ayants droit et les personnels retraités.

C'est une première pour ces ministères, qui fait suite à la mise en œuvre de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des agents, visant à créer une participation employeur sur la complémentaire santé et ainsi contribuer à la couverture sociale de ses agents.

"Nous sommes fiers de remporter le plus important appel d'offres santé de la fonction publique française, ce qui démontre notre capacité de gestion à très grande échelle ainsi que la compétitivité et la pertinence de nos offres et solutions en santé", a déclaré Fabrice Heyriès, directeur général MGEN.

Dans la même rubrique

Acheel devient l’assureur des extensions de garantie de Conforama en Espagne et au Portugal

(AOF) - Un partenariat stratégique a été mis en place entre Acheel et Conforama. L'AssurTech 100%...

Solly Azar déploie son plan stratégique CAP 40

(AOF) - Solly Azar, spécialiste du courtage, annonce le lancement de son nouveau projet d’entreprise...

Auto : Zéphir noue un partenariat avec la CMAM

(AOF) - Zéphir, courtier grossiste en assurances, a choisi de collaborer avec la CMAM (Caisse...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…