(AOF) - MGEN a remporté l’appel d’offres pour assurer la protection de près de 3 millions de personnes, à l’issue du premier appel d’offres en santé collective obligatoire, qui protégera les agents des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que de celui des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Le contrat, attribué à MGEN en alliance stratégique avec CNP assurances, prendra effet en avril 2026.
L'appel d'offres a été lancé en juin 2024, pour couvrir 1,4 millions d'agents actifs soit près de 3 millions de personnes avec leurs ayants droit et les personnels retraités.
C'est une première pour ces ministères, qui fait suite à la mise en œuvre de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des agents, visant à créer une participation employeur sur la complémentaire santé et ainsi contribuer à la couverture sociale de ses agents.
"Nous sommes fiers de remporter le plus important appel d'offres santé de la fonction publique française, ce qui démontre notre capacité de gestion à très grande échelle ainsi que la compétitivité et la pertinence de nos offres et solutions en santé", a déclaré Fabrice Heyriès, directeur général MGEN.