Sociétés

Néovacs chute après l'annonce d'une levée de fonds

Publié le 18 mars 2025 à 10h55

  AOF

(AOF) - Néovacs (-3,69% à 0,0548 euro) décline après l’annonce d’une levée de fonds de 0,25 million d'euros par l'émission d'Oceane-BSA, d'une valeur nominale de 250 000 euros, souscrites par European High Growth Opportunities Securitization Fund. Le produit net de cette opération (240 000 euros) sera destiné à financer le programme de recherche Kinoïde sur les allergies et à renforcer les capacités d'investissement dans des projets prometteurs, aussi bien dans le développement de candidats médicaments (BioTech) que de dispositifs médicaux (MedTech).

La société souligne qu'avant le tirage annoncé ce jour, l'émission d'Oceane-BSA a permis de lever 26,9 millions d'euros et donné lieu à la création de plus 24 milliards actions. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ces tirages est aujourd'hui inférieure à 0,20%.

L'émission d'Oceane-BSA annoncée ce jour donne lieu à l'émission de 1 923 076 BSA qui seront rétrocédés à Néovacs en vue de leur annulation, et pourrait donner lieu à la création de 4 672 897 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ce nouveau tirage serait de 0,40%.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…