(AOF) - Laka annonce l’activité trottinettes électriques de Luko en France auprès d'Allianz Direct, la troisième acquisition au cours des dix-huit derniers mois. Acteur spécialisé dans l’assurance vélo, Laka s'étend désormais à l'assurance des autres catégories de véhicules, avec l'ambition d'être l’acteur de l’assurance micromobilité de référence dans toute l'Europe. Laka avait également annoncé le mois dernier l'extension à l'Allemagne de son partenariat avec Decathlon.
Le marché européen des trottinettes électriques, évalué à environ 1,2 Md$ en 2021, devrait croître de 15% entre 2022 et 2030. La croissance est tirée par l'urbanisation croissante, la demande de solutions de micromobilité et les politiques gouvernementales de soutien.
"Nous sommes ravis de notre accord avec Laka pour l'acquisition de notre portefeuille de trottinettes électriques. L'engagement fort de Laka en matière de service client en fait le partenaire idéal pour assurer une transition en douceur pour nos assurés. Cette étape stratégique permet à Allianz Direct de se concentrer davantage sur l'assurance habitation et voyage et de stimuler l'innovation, afin d'offrir encore plus de valeur à nos clients", a commenté Fanny Limare-Wolf, directrice générale d'Allianz Direct France.