(AOF) - La Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, a conclu un accord salarial avec trois organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC), permettant une revalorisation des rémunérations de ses collaborateurs en 2025. Dans un contexte de performance exceptionnelle, la Carac a souhaité reconnaître et récompenser l’engagement de ses collaborateurs en mettant en place une politique salariale avec des augmentations de salaires collectives et individuelles afin d’améliorer le pouvoir d’achat tout en poursuivant ses engagements en faveur de la qualité de vie au travail.
La Carac, via cet accord conclu avec les syndicats, met en place une augmentation collective de 1,5% des salaires bruts des salariés présents au 31 décembre 2024, avec une garantie minimale d'augmentation annuelle de 700 € brut.
Elle met en place aussi des augmentations individuelles pour l'année 2025, basées sur les performances individuelles, avec un budget global équivalent à 1% de la masse salariale au 31 décembre 2024, et une garantie d'augmentation annuelle d'au moins 500 € brut. La garantie minimale permet de soutenir les tranches de salaire les moins élevées.
Au-delà de cette revalorisation salariale, la Carac et les organisations syndicales poursuivent leur travail autour de sujets clés tels que l'égalité professionnelle femmes-hommes et l'amélioration continue de la qualité de vie et des conditions de travail.