(AOF) - Lors d'une conférence de presse au Salon International de l'Agriculture 2025, le groupe de protection sociale Agrica a dévoilé son nouveau plan stratégique : agrica+. Il se fixe des objectifs concrets et ambitieux et vise un chiffre d’affaires en assurance de personnes de 1 milliard d’euros, et une part des activités d’assurance individuelle supérieure à 5% de son chiffre d’affaires. La rentabilité restera au cœur de ses priorités avec en cible un ratio combiné en assurance de personnes inférieur à 100% et une maîtrise rigoureuse des coûts de gestion.
La solidité financière d'Agrica sera consolidée avec une rentabilité des fonds propres cible de 4% pour piloter un ratio de solvabilité du groupe proche de 250%.
Bernard Pire, président d'Agrica et représentant du collège des salariés, souligne : "agrica+ est une avancée majeure qui traduit notre volonté collective de renforcer notre engagement auprès du monde agricole. Nous avons bâti cette stratégie en tenant compte des attentes des salariés et des employeurs, afin d'assurer une protection sociale toujours plus adaptée."