Stratégie

Matmut signe un partenariat avec Alpha Scale France

Publié le 19 février 2025 à 15h00

  AOF

(AOF) - Le groupe Matmut entend maîtriser au mieux l’inflation des coûts de la réparation automobile et offrir à ses partenaires réparateurs une solution pour sécuriser et simplifier leur approvisionnement en pièces automobiles de qualité. Il annonce à cette fin la signature d’un partenariat stratégique avec Alpha Scale France.

L'objectif de cette collaboration pour Matmut est d'offrir à ses partenaires réparateurs une solution performante pour simplifier leur approvisionnement en pièces automobiles de qualité à des tarifs compétitifs, notamment des pièces issues de l'économie circulaire (PIEC), des pièces d'équipementiers et des pièces de carrosserie de qualité équivalente qui sont toutes certifiées (PQEC).

Ce partenariat stratégique a pour objectif principal de contenir les dérives du poste pièces détachées automobiles dans une optique de maîtrise raisonnée des coûts de réparation, permettant ainsi de limiter leur impact sur le niveau des cotisations d'assurance pour la communauté des sociétaires Matmut (près de 3 millions de contrats d'assurance automobile gérés).

La solution Alpha Scale sera directement intégrée aux principaux outils de chiffrage des experts automobiles et permettra aussi aux réparateurs d'en bénéficier dès leur ouverture de compte.

Cet accord permettra de compléter l'offre pièces détachées avec des PIEC de premier choix dans le cadre de la démarche RSE de Matmut, et de promouvoir une réparation automobile plus responsable en réduisant l'impact environnemental de cette activité.

Dans la même rubrique

Pro BTP maintient le niveau d’indemnisation des arrêts de travail en 2025

(AOF) - Depuis le 1er avril dernier, les règles de calcul des indemnités journalières de Sécurité...

MGEN s’engage sur une redistribution auprès de ses adhérents

(AOF) - Dans un contexte marqué par d’importantes tensions économiques et de fortes incertitudes,...

Covéa finalise la cession du groupe CSE

(AOF) - A la suite de l’obtention de l’approbation du régulateur en date du 1er avril 2025, Covéa...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…