(AOF) - La direction de la coordination stratégique finance et risques du groupe Matmut, pilotée par Virginie Le Mée, accueille Alexia Loevenbruck en qualité de directrice de la gestion des risques. Pauline Dujardin rejoint, quant à elle, la direction de la communication, pilotée par Stéphanie Boutin, en tant que directrice de la marque.
Titulaire d'une double maîtrise sciences de gestion et banque finance assurance et d'un master spécialisé en audit et conseil des systèmes d'information (Dauphine), Alexia Loevenbruck (43 ans) dispose de plus de 20 ans d'expérience professionnelle en gestion des risques principalement dans le domaine assurantiel.
Elle faisait partie de l'ACPR, de 2019 à 2022, en supervision assurance et en contrôle SSI avant de rejoindre le groupe VYV (2022 à 2024) en tant que directrice gestion des risques et fonction clé gestion des risques.
Alexia Loevenbuck, qui a rejoint le groupe Matmut en janvier 2025 est particulièrement investie sur les enjeux liés aux nouvelles technologies et est administrative de l'association ISACA AFAI et co-présidente de la commission cyber de l'AMRAE.
Stéphanie Boutin avait rejoint BETC en 2008 en tant que directrice conseil en charge de la communication commerciale pour Banque Populaire, La Poste et l'ANCV. Elle reste au sein du groupe Havas en intégrant Havas Paris comme directrice associée communication commerciale pour les marques EDF et Edenred, jusqu'en 2014.
Elle passe ensuite 6 ans au sein du comité de direction de Cheil France, l'agence in house de Samsung, pour gérer la communication 360° pour la France. Elle intègre Publicis Conseil en 2021 en tant que directrice de marque pour Carrefour puis en BNP Paribas. Elle rejoint la direction communication du groupe Matmut en septembre 2024.