(AOF) - Le groupe Intériale, acteur majeur de la protection sociale, et Relyens, spécialiste reconnu de la gestion des risques, ont été sélectionnés (après une démarche pionnière en matière de contrats collectifs prévoyance portée par le groupement de Montpellier et l’ensemble de ses partenaires sociaux) pour couvrir en prévoyance les agents publics de la métropole, de la ville et de la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS). Au total, ce sont 7 700 agents qui pourront en bénéficier.
Grâce à ce partenariat, les agents du Groupement de Montpellier peuvent souscrire, de façon facultative, mais avec une évolution d'ores et déjà prévue de passage à l'obligatoire pour respecter, en avance de phase, le décret national.
Cette garantie prévoyance vise à les protéger, eux et leur famille, contre les aléas de la vie, en assurant notamment une sécurité financière en cas d'incapacité et d'invalidité. La cotisation est prise en charge à au moins 50% par l'employeur.
Partenaires de cette opération, le groupe Intériale est l'assureur de ce contrat, tandis que Relyens a la charge de sa gestion et de sa distribution.