Sociétés

Amazon : le cloud et les objectifs ne sont pas à la hauteur des attentes

Publié le 7 février 2025 à 11h20

  AOF

(AOF) - Amazon est attendu en recul en raison de la performance décevante du cloud et de perspectives inférieures aux attentes. Au quatrième trimestre, le cybermarchand et spécialiste du cloud a dévoilé un bénéfice net en hausse à 20 milliards de dollars, soit 1,86 dollar par action, contre un profit de 10,6 milliard de dollars ou 1 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus s'élevait à seulement 1,49 dollar. Le résultat opérationnel est passé en un an de 13,2 à 21,2 milliards de dollars et il a largement dépassé le consensus de 19 milliards de dollars.

Les ventes d'Amazon ont progressé 10% à 187,7 milliards de dollars alors que Wall Street tablait sur 187,3 milliards de dollars.

Son activité de cloud computing (AWS) a vu son résultat opérationnel augmenter de près de 48,3% à 10,45 milliards de dollars pour des revenus en progression de 18,9% à 28,8 milliards de dollars. Le marché anticipait 28,87 milliards de dollars de ventes.

Les objectifs déçoivent

Sur le trimestre en cours, le résultat opérationnel est anticipé entre 14 milliards de dollars et 18 milliards de dollars contre 15,3 milliards de dollars un an auparavant. Le marché cible 18,35 milliards de dollars.

Les ventes nettes d'Amazon sont attendues entre 151 et 155,5 milliards de dollars, soit une progression comprise entre 5% et 9%. Wall Street vise un chiffre d'affaires de 158 milliards de dollars.

Dans la même rubrique

Microchip : résultats et perspectives déçoivent

(AOF) - Le fabricant américain de puces Microchip a présenté des profits plus faibles qu’anticipé,...

Expedia dépasse les attentes au quatrième trimestre

(AOF) - Expedia est attendue en hausse de 10% en pré-marché à Wall Street après que l'agence de...

Tesla : baisse des ventes de véhicules fabriqués en Chine

(AOF) - Tesla est attendue en nette baisse en pré-marché à Wall Street après que les ventes de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…