(AOF) - L’Oréal a généré en 2024 un résultat net part du groupe de 6,41 milliards d’euros, en progression de 3,6%. Le résultat d’exploitation du numéro un mondial des cosmétiques a augmenté de 6,7% à 8,687 milliards d’euros, et ressort à 20% du chiffre d’affaires, en progression de 20 points de base. L’Oréal souligne qu'il s'agit de résultats record. Le cash-flow opérationnel a augmenté de 8,6% à 6,644 millions d’euros. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 43,48 milliards d'euros, en hausse de 5,6% en publié.
À données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, il a progressé de 5,1%, dont de 2,5% au quatrième trimestre. Le consensus LSEG s'élevait à 4,4% sur les trois derniers mois de l'année. Au cours de cette période, la croissance interne de sa principale division, L'Oréal Luxe, est ressortie à seulement 1%.
Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 29 avril 2025, un dividende de 7 euros, en augmentation de 6,1% par rapport au dividende versé en 2024. Ce dividende sera mis en paiement le 7 mai 2025.
"Nous restons optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté et confiants dans notre capacité à le surperformer à nouveau pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats. Nous prévoyons une accélération progressive de la croissance, soutenue par notre stimulus beauté, alliant des lancements prometteurs et un investissement continu dans nos marques. " a déclaré le directeur général, Nicolas Hieronimus.