(AOF) - Frédéric Lucas rejoint le groupe Stelliant en tant que directeur développement Europe & Afrique au sein de Stelliant Expertise, pôle dédié à l’expertise et à la gestion des sinistres complexes. Fort de près de trente ans d'expérience internationale en gestion des risques et développement stratégique, il a débuté chez Axa, puis s'est spécialisé dans le financement alternatif des risques chez Aon pour la France et l'Espagne.
Il a ensuite exercé des fonctions de direction des risques chez Louis Delhaize et Publicis, avant de rejoindre Willis Towers Watson (WTW) en 2013. Chez ces derniers, il a piloté le développement des grands comptes en France puis en Europe de l'Ouest, notamment dans les secteurs Tech, Media et Telecom, tout en s'engageant dans le développement de solutions ESG et la collaboration avec des entités africaines.
Il a été secrétaire général de l'Amrae de 2008 à 2014, et a présidé l'association Assurance de l'ESCP de 2004 à 2007.
Aujourd'hui président du groupe de retraite paritaire B2V, Frédéric Lucas intervient également dans de grandes écoles pour former les futures générations au management des risques et siège au Conseil de l'École IMT Mines Alès.