(AOF) - Finaxy Group, courtier en assurance spécialisé dans les solutions sur-mesure, annonce une évolution de sa gouvernance. Son fondateur et président Erick Berville, prend la présidence du conseil de surveillance. Dans ce nouveau rôle, il épaulera le directoire nouvellement formé dans le cadre du développement du groupe. Il reste le principal actionnaire de Finaxy derrière Cinven et aux côtés de l’équipe de direction.
Erick Berville a formé un nouveau directoire qui sera présidé par Philippe Guetta, et composé de deux autres membres, Cyril Chazarain, vice-président, et Marguerite Le Guerer, secrétaire générale et directrice juridique, conformité et risques.
Philippe Guetta a rejoint Finaxy en 2010, Cyril Chazarain en 2014, et Marguerite Le Guerer également en 2014.
Au cours des dix dernières années, le courtier a multiplié son chiffre d'affaires par quatre, atteignant un montant de plus de 800 M€ de primes émises en 2024. L'entreprise assure aujourd'hui plus de 12 000 entreprises en France et à l'international.
Finaxy vient de finaliser son entrée au capital de RiskMedia, une société espagnole de courtage dans la gestion des risques d'entreprise et des risques liés à l'audiovisuel, au sport et aux événements.
Le groupe peut s'appuyer aujourd'hui sur ses filiales ainsi que sur un réseau international présent dans plus de 30 pays.