(AOF) - La Carac confirme le niveau de performance financière élevé de son fonds euros permettant ainsi de faire fructifier l’épargne de long terme de ses adhérents et clients. Ses taux sont les suivants : 3,50% sur les contrats multisupports et solidaires, 3,30% sur les contrats monosupports, 4% sur le plan d’épargne retraite individuel. Malgré un contexte de marché complexe, la Carac a enregistré des performances financières robustes en 2024, permettant "de servir des taux parmi les meilleurs du marché et de préserver la solidité de ses réserves".
Cette performance repose sur une gestion rigoureuse de son fonds euros avec le maintien de réserves élevées atteignant 6,2% de ses engagements futurs.
En 2024, la Carac a amélioré le rendement de son portefeuille obligataire grâce à une gestion dynamique qui a tiré parti de la volatilité des marchés des taux d'intérêt. Les investissements obligataires ont généré un rendement moyen à l'achat de 4,30%, tout en maintenant une qualité de crédit stable. Ces stratégies, combinées à des opérations d'arbitrage, ont permis d'augmenter le rendement moyen du portefeuille et de viser des performances solides à venir.
En outre, après un très bon cru 2023, le groupe Carac a accéléré sa croissance avec un chiffre d'affaires consolidé de 1,4 Md€ en 2024, en croissance de 81% par rapport à 2023 (37% à périmètre constant).
Avec la contribution de l'ensemble de ses parties prenantes, le groupe gère désormais 18 Md€ d'actifs sous gestion, directement ou indirectement.