Stratégie

L'olivier assurance poursuit une croissance soutenue

Publié le 22 janvier 2025 à 10h05

  AOF

(AOF) - En 2024, L’olivier assurance a confirmé sa position d’acteur en forte croissance. Grâce au bon pilotage du contexte inflationniste, la compagnie d’assurance a maintenu des tarifs compétitifs et une offre adaptée à une large typologie de clients. Avec des outils digitaux performants et des conseillers basés en France, L’olivier prolonge son engagement en faveur d’une expérience client plus fluide et personnalisée.

"Nous avons bâti une croissance solide et soutenable, fruit de choix stratégiques gagnants. Notre entreprise a atteint un seuil de maturité tant au niveau de son offre que de son organisation. En 2025, nous poursuivrons cette dynamique en restant fidèles à notre ADN : être compétitif et miser sur l'innovation pour nos clients", affirme Julien Bouverot, nouveau directeur général de L'olivier assurance.

En outre, L'olivier assurance navigue dans un environnement complexe d'inflation et de hausse des risques climatiques. Ces derniers ont fait augmenter le coût des assurances multirisques habitation, faisant passer la cotisation catastrophes naturelles pour tous les assureurs de 12% à 20% au 1er janvier dernier.

Parallèlement, l'inflation et l'augmentation des coûts de réparation liés à un parc automobile vieillissant, ainsi que l'essor de véhicules de plus en plus sophistiqués - et par conséquent plus coûteux et complexes à réparer - posent également des défis que l'entreprise anticipe avec pragmatisme.

"Le contexte économique impose des ajustements, mais nous restons fermement engagés à proposer des solutions justes et adaptées à nos assurés. Il y a 2 ans maintenant, nous avons effectué des choix par rapport à l'inflation et nous avons légèrement adapté nos tarifs pour suivre l'augmentation du coût de la vie. Une stratégie gagnante qui fait que nous pouvons proposer des tarifs stables pour 2025 ce qui, d'après nos observations des mouvements actuels sur le marché, tend à nous positionner de manière encore plus favorable", explique Julien Bouverot.

Dans la même rubrique

Generali et Natixis créent un mastodonte de la gestion d'actifs en Europe

(AOF) - La compagnie d'assurance italienne Generali et BPCE ont officialisé leur projet de mariage...

AU Group acquiert CSE courtage

(AOF) - AU Group, spécialiste du courtage et du conseil spécialisé dans la gestion des risques de...

L'ACPR présente son programme de travail pour l’année 2025

(AOF) - En 2025, l'ACPR poursuivra son programme de travail sur les quatre axes principaux adoptés...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…