Stratégie

Leader Insurance noue un partenariat avec la Mutuelle des motards

Publié le 22 janvier 2025 à 15h14

  AOF

(AOF) - Le groupe Leader Insurance poursuit sa diversification à tous les niveaux et propose de nouvelles offres d’assurance pour deux-roues, trois-roues, quads et nouvelles mobilités, diffusées via la branche spécialisée en mobilités et multirisques du groupe : Spring. Cette initiative est réalisée en partenariat avec le Courtier du motard, filiale à 100% de La Mutuelle des motards. Le groupe Leader Insurance "a été séduit par l’approche préventive et complémentaire de la Mutuelle, qui encourage les usagers à adopter une démarche proactive en matière de sécurité et de protection".

Les solutions, à présent proposées par le groupe, visent à couvrir l'ensemble de ces nouvelles mobilités avec des offres ciblées pour tous : du scooter au dragster en passant par la moto 125, les motos de 15 ans et plus, les scoots 50 et maxiscoot, sans oublier les motos de circuit.

Le point commun de tous ces contrats ? Pas d'hyper sélection, tous les motards doivent pouvoir être assurés grâce à des règles de souscription inclusives, permettant au plus grand nombre de s'assurer; des garanties mutualisées et accessibles à tous ; des tarifs justes qui reflètent la réalité du risque; et une approche responsable excluant toute résiliation arbitraire après un sinistre.

Depuis la pandémie de Covid-19 qui a renforcé l'intérêt pour des mobilités plus légères, moins polluantes et moins encombrantes, le marché des deux-roues et autres mobilités légères ne cesse de croître, avec une augmentation de 8% en 2024.

Dans la même rubrique

Covéa : les primes acquises en 2024 en progression de 3,6%

(AOF) - Les primes acquises de Covéa en 2024 s’élèvent à 27,72 Md€ contre 26,76 Md€ en 2023, soit...

La Compagnie IAS se rapproche de CNCEF assurance

(AOF) - Ce rapprochement entre associations professionnelles de courtiers et mandataires en...

Pro BTP maintient le niveau d’indemnisation des arrêts de travail en 2025

(AOF) - Depuis le 1er avril dernier, les règles de calcul des indemnités journalières de Sécurité...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…