Nomination

Apicil : trois nouvelles nominations au sein de son métier santé-prévoyance

Publié le 21 janvier 2025 à 15h29

  AOF

(AOF) - Dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique qui sera dévoilé fin janvier, le groupe Apicil annonce trois nominations au sein de son domaine d’activité stratégique dédié à la santé-prévoyance. À compter du 1er octobre 2024, deux nouveaux pôles sont mis en place. Pierre-Jean Moulin est nommé directeur du pôle assurances santé-prévoyance et Fabrice Monchal devient le directeur du pôle développement santé-prévoyance.

Une troisième nomination est également effective au sein du métier santé-prévoyance depuis le 1er octobre 2024, avec Julien Garo qui devient directeur général et commercial de Veralti courtage, filiale de distribution à destination des courtiers spécialisés en assurance de personnes du groupe.

En tant que directeur du pôle assurances santé-prévoyance, Pierre-Jean Moulin a pour missions principales de piloter la rentabilité des portefeuilles, de garantir la maîtrise des engagements du groupe et d'assurer la qualité de l'offre d'assurance à chaque étape de la vie des contrats. Cela inclut la souscription, l'émission des contrats, la gestion des flux et la supervision des services rendus par les partenaires de gestion, ainsi que l'accompagnement technique et juridique des clients et des courtiers dans le pilotage des équilibres et le renouvellement de leurs contrats.

Âgé de 46 ans, Fabrice Monchal est désormais directeur du pôle développement santé-prévoyance du groupe Apicil, qui comprend les directions offre, marketing, ainsi que l'ensemble des réseaux de distribution directs et courtiers (Veralti courtage).

A son nouveau poste, Julien Garo a pour mission de piloter la performance commerciale et financière, définir et déployer la stratégie courtage sur tous les segments afin de répondre aux enjeux du groupe. Il devra manager les équipes dans une culture d'entreprise tournée vers la performance, l'innovation et la relation clients, assurer la gestion des risques et garantir la conformité, représenter l'entreprise et développer les relations extérieures.

Dans la même rubrique

CCR : nominations et évolution de la gouvernance

(AOF) - CCR (Caisse centrale de réassurance), réassureur public au service de l’intérêt général qui...

Scor : Holger Schaefer devient Global Head of Casualty & EIL

(AOF) - Scor annonce la nomination de Holger Schaefer au poste de Global Head of Casualty & EIL : En...

WTW : de nouvelles responsabilités pour Derrick Easton

(AOF) - WTW a annoncé la nomination de Derrick Easton en tant que global head of Alternative Risk...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…