(AOF) - En 2024, le fonds euro des contrats Allianz vie fidélité et Allianz capitalisation fidélité a été crédité d’un taux de participation aux bénéfices (net de frais de gestion et d'association) de 2,51% en moyenne en baisse de 0,5 point par rapport à 2023. Grâce aux offres commerciales de boost, le taux maximum servi sur ces contrats atteint 3,82%. Dans un environnement marqué par le maintien de taux d'intérêt élevés, une volatilité accrue des marchés et l'instabilité politique et économique mondiale, Allianz France a su maintenir une gestion prudente et diversifiée de son portefeuille d'actifs.
Au global, sur l'ensemble des fonds euro des contrats d'Allianz vie, les taux de participation aux bénéfices s'établissent en moyenne à 1,95%. Allianz fonds croissance affiche une performance annualisée de 4,02% nette de frais de gestion.
Enfin, Allianz France poursuit en 2025 l'accompagnement de ses clients dans la diversification de leur épargne avec un bonus exceptionnel pouvant atteindre 1,3% pour la part investie sur le support en euros.
Cette offre concerne les versements réalisés du 1er janvier au 30 avril 2025 sur les contrats Allianz vie fidélité et Allianz capitalisation fidélité et s'applique dans les conditions suivantes : +0,5 % si au moins 20% du versement est investi sur des supports en unités de compte ; +0,8% si au moins 20% du versement est investi sur le support Allianz fonds croissance.
Les contrats retraite continuent de bénéficier d'un bonus pouvant aller jusqu'à 1% en 2025. La performance du fonds en euros des contrats Allianz PER Horizon est de 2,57% en moyenne (nette de frais de gestion et d'association) pouvant aller jusqu'à 3% grâce à sa politique de boost "Allianz+2024 Retraite".
Allianz continue d'accompagner ses clients en reconduisant son offre de boost Allianz + en 2025. Les contrats de retraite collectifs (Allianz PER Entreprise) affichent une performance de 3,3% net.