Sociétés

ADP : Philippe Pascal devrait être le prochain PDG

Publié le 20 janvier 2025 à 11h09

  AOF

(AOF) - " Le Président de la République envisage, sur proposition du Premier ministre, de nommer Philippe Pascal en qualité de président-directeur général de la société Aéroports de Paris", annonce l’Élysée dans un communiqué, précisant que la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat seront saisis de ce projet de nomination, "afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution".

Inspecteur des finances, Philippe Pascal a rejoint ADP en 2013 pour assumer la direction des finances du groupe. Il est depuis 2016 directeur général adjoint chargé des finances, de la gestion, de la stratégie, de la comptabilité, de la fiscalité, des achats, des moyens généraux et de la logistique.

Le  sortant Augustin de Romanet, PDG depuis 2012, a été nommé PDG par intérim en mai 2024. Matignon a annoncé fin mars 2024 qu'il serait maintenu en poste jusqu'aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris afin de "garantir leur bonne organisation", mais pas au-delà. 

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…