(AOF) - Kering et Ardian annoncent la signature d'un accord d'investissement concernant trois ensembles immobiliers prestigieux à Paris. Ce portefeuille comprend l'Hôtel de Nocé, situé au 26, place Vendôme, et deux immeubles situés au 35-37 et au 56, avenue Montaigne. Kering apportera ces actifs dans une joint-venture nouvellement créée. Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, détiendra une participation de 60% dans ce portefeuille immobilier unique tandis que Kering conservera les 40% restants. Kering recevra en contrepartie un montant net de 837 millions d'euros.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie immobilière sélective de Kering, visant à "sécuriser des emplacements exceptionnels à long terme pour ses Maisons dans les quartiers les plus emblématiques au monde pour le secteur du luxe".
Pour Ardian, ce partenariat à long terme représente "une opportunité de renforcer sa présence immobilière à Paris en investissant dans trois actifs situés dans les rues les plus prestigieuses, offrant ainsi à ses clients un accès privilégié à un marché immobilier d'exception".
L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025, sous réserve de la réalisation des conditions usuelles en matière de transactions immobilières.