(AOF) - Pour l’année 2024, la performance nette du support en euros d’Axa France varie de 2% à 3%, selon la part d’unités de compte et le mode de gestion du contrat d’assurance vie, un taux stable par rapport à 2023. Le support eurocroissance "Fonds Croissance", bénéficiant dorénavant du dispositif Eurocroissance+, affiche une performance jusqu’à 3% avec un taux moyen net de 2,57%. Axa France "réaffirme une fois de plus sa capacité à offrir des performances stables dans la durée, tout en soulignant l'importance pour les assurés de diversifier leurs investissements".
Les rendements du support en euros des principaux contrats d'épargne et retraite sont le suivants : entre 2 et 3% pour Arpèges, Excelium, Privilège, Odyssiel, Expantiel, Figures Libres, Optial) ; entre 2,10 et 3,10% pour la gamme Amadéo (contrat distribué par Axa Gestion Privée) ; 2,25% pour les contrats avec un support en euros (PER "Ma Retraite").
Les rendements du fonds Croissance des principaux contrats d'épargne et retraite sont les suivants : entre 2 et 3% pour Arpèges, Excelium, Privilège, Odyssiel, Expantiel, Figures Libres, Optial) ; entre 2,10% et 3,10% pour la gamme Amadéo (contrat distribué par Axa Gestion Privée) ; 2,75% pour les contrats avec un support en euros (PER "Ma Retraite").
Pour accompagner la diversification des investissements de ses clients autour des trois piliers de l'assurance-vie, que sont le support en euros, l'eurocroissance et les unités de compte, les dispositifs de majoration Euro+ et Eurocroissance + sont reconduits à l'identique de 2024.
Ainsi pour les versements réalisés en 2025 sur le support en euros et sur le "Fonds Croissance", Axa France propose des taux de rendement majorés de +1% à +2% selon la part d'unités de compte du contrat.
Les investissements constitués sur ces fonds avant le 1er janvier 2025 bénéficient de taux de rendement majorés de +0,50% à +1% selon la part d'unités de compte du contrat.