(AOF) - Norman K. a annoncé une prise de participation minoritaire par MBO+. Corollaire de cette opération, le fonds d’investissement s’associera désormais aux dirigeants fondateurs de la plateforme de gestion de fortune pour en accélérer le développement, notamment par croissance externe. Les associés fondateurs de Norman K. Olivier Liot, Mathieu Mercati, Brice Monvoisin et Jean-Philippe Petit " envisagent de déployer une stratégie ambitieuse de croissance externe en France et à l'international ".
Pour atteindre ses objectifs, l'entreprise " compte également s'appuyer sur une forte croissance organique, avec la volonté affirmée d'attirer des banquiers privés, leur offrant l'opportunité de rejoindre une plateforme complète et innovante, pensée pour leurs clients, ainsi qu'une aventure intrapreneuriale porteuse de sens et de perspectives ".
MBO+ interviendra " via son fonds MBO Flex, dont l'objectif est de répondre aux besoins d'entrepreneurs ambitieux en leur permettant de financer des projets de croissance organique et de croissance externe tout en limitant leur dilution ".
L'entreprise a enregistré une collecte nette de près de 300 millions d'euros en 2024. À la même période, elle gérait près de 1,5 milliard d'euros d'actifs, avec l'objectif de franchir le cap des 2 milliards d'euros au cours de l'année 2025.