(AOF) - La fédération Fapes, actionnaire unique du cabinet de courtage Fapes diffusion, nomme Jérôme Hibon en qualité de directeur des opérations. Il exercera ses nouvelles fonctions aux côtés de Nathalie Lejeune, récemment nommée directrice générale de Fapes diffusion et Éric Müller-Borle, président de la fédération et du cabinet de courtage. Cette nomination reflète la volonté de Fapes diffusion d’adopter une stratégie axée sur l’innovation et la digitalisation dont l’objectif principal est de garantir à ses adhérents une expérience optimisée, en renforçant les outils et en simplifiant les processus.
Jérôme Hibon débute sa carrière en 1996 et a occupé depuis des postes à responsabilité dans des mutuelles, des institutions de prévoyance, des compagnies d'assurances et des cabinets de courtage.
En tant que directeur des assurances de personnes chez Kerialis, il a eu la charge de l'optimisation des prestations et de la création de produits santé et prévoyance, répondant aux besoins spécifiques des cabinets d'avocats et de leurs salariés.
Par la suite, au sein du groupe MGEN - Vyv, il a occupé le poste de responsable du domaine prévoyance, retraite et assurance emprunteur, encadrant une équipe d'experts composée de 13 collaborateurs. Il a contribué à la refonte et la mise en gestion de plusieurs produits stratégiques dans les domaines de la prévoyance.