Sociétés

Stellantis s'allie à l'Allemand dSPACE pour le développement basé sur le cloud

Publié le 7 janvier 2025 à 15h43

  AOF

(AOF) - Stellantis annonce un accord avec dSPACE, spécialiste allemand des solutions de simulation et de validation, visant à accélérer le développement basé sur le cloud des véhicules Stellantis. Cette collaboration intégrera la plateforme VEOS de dSPACE dédiés aux tests SIL (Software-in-the-Loop) dans le Stellantis Virtual Engineering Workbench (VEW), permettant un développement plus rapide et évolutif de fonctions centrées sur le client.

Le VEW permet aux ingénieurs Stellantis du monde entier d'affiner les logiciels dès le début du développement, en s'appuyant sur des environnements virtuels pour développer, intégrer, tester et optimiser leurs solutions jusqu'à un an avant la disponibilité des matériels.  Cela leur permet de livrer de nouveaux logiciels pour véhicules en moins de deux ans.

"L'intégration des outils dSPACE dans notre Virtual Engineering Workbench nous permettra de proposer plus rapidement des fonctionnalités innovantes, répondant ainsi aux attentes des clients et améliorant leur expérience de conduite", a déclaré Yves Bonnefont, chief software officer de Stellantis. " Cette collaboration est essentielle pour concrétiser notre vision de véhicules intelligents et connectés tout en offrant aux clients des améliorations continues via des mises à jour over-the-air. ".

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…