Sociétés

emeis : une action collective contre l'ancien conseil d'administration d'Orpea

Publié le 2 janvier 2025 à 9h33

  AOF

(AOF) - Un collectif de plus de 200 investisseurs d'emeis, ex-Orpea, a annoncé son intention de poursuivre l'ancien conseil d’administration de l'entreprise dans le cadre d'une action collective. "Ensemble, les investisseurs demandent réparation pour les pertes subies dans le cadre d'une action collective inédite contre l'ancien conseil d'administration et les commissaires aux comptes de la société", ont-ils déclaré dans un communiqué.

Depuis la publication en 2022 du livre "Les Fossoyeurs", Orpea a dû faire face à des accusations de manquements graves dans la prise en charge des personnes âgées et de malversations financières.

Le collectif, qui indique avoir déjà réuni 230 investisseurs plaignants, aspire à obtenir réparation après les pertes subies en raison de l'effondrement de l'action en Bourse et du placement de l'entreprise en procédure de sauvegarde.

Les investisseurs ont jusqu'au 10 janvier pour contacter le Collectif des investisseurs d'Orpea qui entend déposer l'assignation officielle au tribunal de commerce de Paris avant le 25 janvier, date de prescription des faits reprochés.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…