(AOF) - MGEN exprime son soutien et sa solidarité envers tous les Mahoraises et les Mahorais à la suite du passage du cyclone Chido qui a durement frappé Mayotte. Première mutuelle des agents du service public, MGEN déclenche et mobilise en urgence son dispositif d’aide "MGEN Auprès". Ce dispositif est spécialement dédié à ses adhérents domiciliés à Mayotte, qu'ils soient actuellement présents sur l'île ou non, à commencer par ses propres équipes locales.
MGEN a par ailleurs proposé son aide aux services de l'Etat, compte tenu de son rôle de gestionnaire du régime obligatoire de l'ensemble des fonctionnaires Mahorais.
MGEN lance un appel à la solidarité nationale et invite ses adhérents à soutenir les grandes structures d'assistance, tels que la Croix Rouge, la Protection Civile, le Secours populaire et la Fondation de France.
MGEN prend la décision, en solidarité, et compte tenu de l'ampleur de la catastrophe, de ne pas prélever les cotisations pour les résidents de Mayotte sur janvier 2025.
Le dispositif national des Espaces d'accueil et d'écoute (EAE), mis en place par le ministère de l'Education nationale en lien avec MGEN, est mis à disposition de l'ensemble des agents des ministères de l'Education nationale ; des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative ; et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche affectés à Mayotte et de leurs proches, pour bénéficier 24h/24h et 7 jours/7 d'une écoute et d'un accompagnement à distance par des psychologues.