Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - General Mills fait grise mine après des prévisions annuelles revues à la baisse

Publié le 18 décembre 2024 à 17h10

  AOF

(AOF) - General Mills fléchit de 3,11% à 63,88 dollars après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels. Le groupe alimentaire, qui coiffe les marques Géant Vert, Häagen-Dazs, Nature Valley, Yoplait, Cheerios et Old El Paso, table sur une diminution de 1 % à 3 % par rapport à la fourchette précédente de -1 % à + 1 %. Pour son deuxième trimestre fiscal 2025, General Mills alimentaire a pourtant fait état de résultats supérieurs aux prévisions, grâce à ses efforts de baisse de coûts des produits.

La société a déclaré un bénéfice net de 796 millions de dollars, soit un bénéfice ajusté de 1,40 dollar par titre à comparer à un consensus de 1,22 dollar après 1,25 dollar un an plus tôt.

Sur la période, les ventes, en croissance de 2%, ont atteint 5,24 milliards de dollars, là où le consensus ciblait 5,14 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires international a légèrement augmenté pour atteindre 690,6 millions de dollars, contre 683,1 millions de dollars l'année dernière

"Nous avons réalisé des investissements supplémentaires afin d'apporter aux consommateurs une plus grande valeur ajoutée", a indiqué le directeur général Jeff Harmening dans un communiqué.

Ces investissements, à l'origine de la révision à la baisse des perspectives de bénéfices, devraient permettre au groupe de "mieux se positionner" pour une croissance durable au cours de l'exercice 2026 et au-delà, a fait savoir le dirigeant de General Mills.

Dans la même rubrique

Lisi Automotive poursuit son recentrage

(AOF) - LISI Automotive, filiale du Groupe LISI, poursuit sa stratégie de recentrage et entre en...

Gensight Biologics suspendu à la reprise du programme d'accès compassionnel au Lumevoq

(AOF) - Gensight Biologics annonce qu’elle "ne dispose pas d’un fonds de roulement net suffisant...

Exclusive Networks : changement au sein de la composition du conseil d'administration

(AOF) - Le conseil d'administration d'Exclusive Networks, spécialiste de cybersécurité, annonce...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…