(AOF) - General Mills fléchit de 3,11% à 63,88 dollars après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels. Le groupe alimentaire, qui coiffe les marques Géant Vert, Häagen-Dazs, Nature Valley, Yoplait, Cheerios et Old El Paso, table sur une diminution de 1 % à 3 % par rapport à la fourchette précédente de -1 % à + 1 %. Pour son deuxième trimestre fiscal 2025, General Mills alimentaire a pourtant fait état de résultats supérieurs aux prévisions, grâce à ses efforts de baisse de coûts des produits.
La société a déclaré un bénéfice net de 796 millions de dollars, soit un bénéfice ajusté de 1,40 dollar par titre à comparer à un consensus de 1,22 dollar après 1,25 dollar un an plus tôt.
Sur la période, les ventes, en croissance de 2%, ont atteint 5,24 milliards de dollars, là où le consensus ciblait 5,14 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires international a légèrement augmenté pour atteindre 690,6 millions de dollars, contre 683,1 millions de dollars l'année dernière
"Nous avons réalisé des investissements supplémentaires afin d'apporter aux consommateurs une plus grande valeur ajoutée", a indiqué le directeur général Jeff Harmening dans un communiqué.
Ces investissements, à l'origine de la révision à la baisse des perspectives de bénéfices, devraient permettre au groupe de "mieux se positionner" pour une croissance durable au cours de l'exercice 2026 et au-delà, a fait savoir le dirigeant de General Mills.