(AOF) - Eli Lilly and Company a annoncé aujourd'hui que la National Medical Products Administration (NMPA) chinoise a approuvé son Kisunla (donanemab-azbt,) pour les adultes atteints d'une maladie d'Alzheimer symptomatique précoce, notamment les personnes atteintes de troubles cognitifs légers (MCI) ainsi que pour les personnes au stade de démence légère de la maladie. La Chine est le quatrième marché majeur sur lequel Kisunla a été approuvé, après les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni.
Quelque 6 % des personnes de plus de 65 ans vivent avec la maladie d'Alzheimer en Chine, et près de 11 % des personnes de plus de 65 ans devraient vivre avec la maladie d'Alzheimer d'ici 2050.
" Kisunla continue de démontrer des résultats très significatifs pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce et peut désormais contribuer à améliorer le niveau de soins pour les personnes vivant avec la maladie en Chine ", a déclaré Ilya Yuffa, vice-président exécutif et président de Lilly International, Eli Lilly and Company.