(AOF) - Depuis plus de quatre ans, Allianz France met en lumière la proximité et l'engagement de ses réseaux de distribution à travers ses différentes campagnes. C'est également le cas en cette fin d'année avec une nouvelle campagne TV, qui s'articule autour de la présence des agents et conseillers Allianz partout en France et la relation de proximité et de confiance, qu'ils entretiennent avec leurs clients.
L'assureur présente un nouveau film, conçu en collaboration avec Ogilvy Paris. Il revisite avec astuce et créativité la signature historique d'Allianz, "Avec vous de A à Z" et entraîne dans un tour de France d'Argenteuil à Zoufftgen en passant par Saint-Denis (La Réunion).
Le film égrène ainsi les 26 lettres de l'alphabet, sous fond de comptine sonore. Point commun des 26 villes de France métropolitaine et d'Outremer traversées, partout un agent ou un conseiller Allianz est là pour accompagner et protéger ses clients, particuliers, entreprises ou professionnels, au quotidien.
La campagne de proximité d'Allianz France met en avant l'importance de son maillage territorial qui ne cesse de se renforcer. Avec plus de 2 600 agences réparties sur tout le territoire, y compris dans des villes de moins de 30 000 habitants et dans les zones rurales et plus de 10 000 agents et conseillers, le modèle de distribution d'Allianz permet d'offrir un service de proximité à ses plus de 5 millions de clients.
Cette campagne est diffusée en France sur les chaînes hertziennes – TF1 et M6 – la TNT et des chaînes cable-Sat1. Le premier spot a été dévoilé le dimanche 8 décembre avec une version de trente secondes.
Elle sera à l'antenne jusqu'au 5 janvier 2025 et a été conçue pour apparaître de manière régulière tout au long de l'année. Elle sera également diffusée pendant les vacances de Noël dans plus de 3 300 salles de cinéma.
Toutes les versions de ce film sont disponibles sur la chaîne YouTube d'Allianz France.
La campagne est également relayée sur les réseaux sociaux d'Allianz France depuis le 9 décembre. Sur Facebook les internautes seront appelés à deviner 26 villes lors de jeux-concours quotidiens. Des photos du lieu, mais également des indices liés à la région ou aux traditions locales seront partagés sur le compte d'Allianz France pour animer la communauté.
Sur LinkedIn, ce sont les coulisses du film qui seront mises en avant pour embarquer l'audience de l'autre côté de la caméra.